Petite Fleur Loves Books
Curiosité

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la Reine d’Angleterre

Le mois dernier, nous vous avions présenté ce très bel album sur Instagram, mais je voulais lui dédier une petite chronique, pour accompagner comme il se doit ce mois d’Octobre que nous aimons appeler Spooktober depuis notre vie australienne. Et oui, cette petite histoire, écrite en 1924 par Vita Sackville-West pour la bibliothèque miniature de la maison de poupée de la Reine d’Angleterre Mary, nous parle d’un fantôme, le plus élégant et le plus raffiné qu’il soit.

Cet esprit plein de vie, ayant vécu bien des aventures avant d’occuper ces lieux somptueux, nous emmène au coeur de cette immense demeure, équipée des plus grandes modernités pour l’époque et d’une bibliothèque qui ferait rougir d’envie les plus grands bibliophiles.

Cet album, véritable curiosité, ravira tous ceux qui aiment les maisons de poupées et une pointe de mystère. Ce trésor du passé, que vous pouvez toujours aller observer (la plus grande et la plus célèbre des maisons de poupées), est le témoin d’une extravagance royale, d’une précision artisanale et d’un amour pour les belles choses.

Quel enfant ne rêverait pas d’une maison de poupée aussi extraordinaire ? J’avoue que la petite fille qui est en moi a les yeux qui pétillent à l’idée d’une telle merveille et ma grande poupée m’a encore soufflé aujourd’hui que cet album la faisait rêver…

Les illustrations élégantes et raffinées de Kate Baylay font de cet album un petit bijou et nous remercions les éditions Grasset Jeunesse de nous avoir offert cette délicieuse lecture. Si vous avez la chance d’aller voir cette maison de poupée, écarquillez bien vos yeux, on ne sait jamais, peut-être y verrez-vous passer furtivement son hôte enchanté…

Dès 4 ans et plus, un magnifique album à offrir à tous ceux qui aiment les belles choses et croient fermement aux secrets et enchantements de ce monde. Déjà en librairie !

 

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la Reine d’Angleterre

Vita Sackville-West & Kate Baylay

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246816317

18.90€

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.