Petite Fleur Loves Books
Emotion

L’arbre de Sobo

Comme vous pouvez le remarquer, ce ne sont pas les petites mains de mes lecteurs préférés qui vous présente aujourd’hui ce livre car il leur sera offert à Noël. Je vous le présente donc en avance… shush…

Dieu merci, cet album ne m’a pas échappé et je suis certaine que vous ne pourrez résister à son charme. L’arbre de Sobo, si joliment raconté par Marie Sellier, merveilleusement illustré par Charlotte Gastaut est édité par la RMN (Réunion de Musées Nationaux).

Sobo est la grand-mère de Kimi. C’est avec elle que la petite fille passe ses vacances, apprend toutes les petites choses de la vie et l’art extraordinaire de la broderie, c’est avec elle qu’elle s’assoit sous son arbre préféré pour contempler l’horizon.

Cet album nous parle de la vie qui passe, qui s’en va et qui reste dans la transmission familiale. Les moments partagés entre un enfant et son aïeul sont précieux, sacrés.

Charlotte Gastaut nous enchante par ses illustrations raffinées et précieuses qui servent si bien cette belle histoire. Elle nous enveloppe de ce décor asiatique fleuri et naturel, fait de soleil levant, de neiges éternelles, de soie précieuse et de doux printemps. Quel voyage !

Comment partager avec vous l’émotion qui m’a envahie en lisant cet album ? Ma grand-mère me manque souvent ces derniers temps et l’histoire de Kimi résonne avec la mienne et certainement avec la vôtre aussi…

Oui vraiment, je vous invite chaleureusement à ajouter L’arbre de Sobo à votre bibliothèque, c’est mon coup de coeur de ce début novembre. Un magnifique album, fait de poésie et d’amour, qui plaira tout autant aux petits comme aux grands.

 

L’arbre de Sobo

Marie Sellier & Charlotte Gastaut

RMN

ISBN: 978-2711871148

14.50€

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.