Petite Fleur Loves Books
Philosophie

Mlle Nelson a disparu !

Mlle Nelson a disparu ! est un album de Harry Allard et James Marshall, paru en 1977 à NYC. Pour notre plus grand plaisir, les éditions Kaléidoscope, nous offrent aujourd’hui sa traduction française.

Mlle Nelson est une gentille maîtresse dont la voix douce n’arrive pas à calmer de petits élèves fortement dissipés. Rien ne les arrête, avions et boulettes en papier volent dans la classe, ça se tortille, ça grimace, ça ricane… jusqu’au jour où à la place de Mlle Nelson apparait l’effrayante Mlle Bourbe.

Mais où donc est passée leur douce maîtresse ? Les élèves vont vite la regretter et partir à sa recherche.

Ce n’est pas juste une histoire rigolote, cet album soulève aussi plusieurs questions philosophiques qui peuvent être abordées avec les enfants:  qu’est-ce que le respect et qui le mérite ? Est-ce que tromper est mentir et peut-on le faire pour la bonne cause? Est-il nécessaire de changer pour obtenir le respect d’autrui ? Comment se sent-on quand on a aucun pouvoir sur les autres ? Avoir du pouvoir amène-t-il le respect? Etc.

Mlle Nelson est à la fois un album qui amuse les enfants et qui offre de nombreuses pistes de réflexion. Nous remercions les éditions Kaléidoscope de nous avoir permis de le découvrir, les enfants de la maison, petits et grands, ont beaucoup aimé cette histoire et vous invitent à enquêter sur l’étrange disparition de Mlle Nelson.

Déjà chez votre libraire, dès 3 ans.

 

Mlle Nelson a disparu !

Harry Allard & James Marshall

Kaléidoscope

ISBN: 978-2877679718

13€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.