Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Enfants au fil de l’Histoire

Ce Noël, les enfants recevront ce superbe documentaire, réalisé par Philip Wilkinson et Steve Noon, édité en français par Gallimard Jeunesse (A child through Time).

Quel plaisir de découvrir l’Histoire des hommes, un sujet toujours passionnant pour les enfants. Ce superbe documentaire vous propose d’effectuer un voyage original au coeur de l’Histoire, car c’est à travers la vie et le regard de 30 enfants de différentes cultures et époques que vous allez remonter le temps.

Les jeunes lecteurs vont ainsi découvrir quelle étaient la vie des Aztèques, des romains ou des vikings, et ce à travers les yeux d’un enfant de leur âge, contrairement à la majorité des manuels scolaires ou des documentaires jeunesse, qui retranscrivent l’Histoire d’une perspective adulte.

C’est un livre très bien documenté et intéressant, enrichi de cartes, de photos d’objets anciens, de tableaux d’époque, des superbes illustrations de Steve Noon, et qui met en scène plusieurs enfants, de l’Age de glace à l’Antiquité, de l’époque médiévale jusqu’à l’Ouest Sauvage, tout en présentant leurs lieux de vie, jeux, habits, alimentation, ainsi que les événements historiques dont ils ont été les témoins.

C’est une manière extra d’inviter les enfants à s’intéresser à l’Histoire, en leur offrant une vision familiale de cette dernière, une perspective étrangement peut abordée (il existait bien une collection appelée la vie des enfants, mais elle n’est maintenant plus éditée). Je vous recommande donc ce bel ouvrage, déjà en librairie . Dès 7 ans et plus.

Enfants au fil de l’Histoire

Philip Wilkinson & Steve Noon

Gallimard Jeunesse

ISBN: 978-2075103183

19.95€

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Sophie
    13 novembre 2018 at 9:13

    Waouh ! Il a l’air vraiment bien. Notre bibliothèque s’étoffe ces jours-ci, on se demande bien pourquoi. 😀 Merci Petite fleur !

    • Reply
      Mama Darling
      13 novembre 2018 at 6:03

      Il est très bien. Avec grand plaisir, vous faire lire nous rend heureux 🙂 !

  • Reply
    Tiphanya
    13 novembre 2018 at 12:29

    Il a l’air pas mal du tout, car j’ai l’impression que l’utilisation des enfants comme point de départ ne signifie pas une simplification de l’histoire. Et il est plutôt équilibré fille-garçon, non ?

    • Reply
      Mama Darling
      13 novembre 2018 at 6:01

      Tout à fait !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!