Petite Fleur Loves Books
Contes et Légendes

Gilgamesh et le secret de la vie-sans-fin

Nous avions adoré la superbe Légende de Zål et nous sommes donc ravis de retrouver les mots de Rafik Bougueroua et découvrir un des plus anciens écrits de l’Histoire de l’Humanité, un récit épique de Mésopotamie, l’épopée de Gilgamesh, roi de la cité d’Ourouk. Ce bel album est illustré par Matteo Berton et édité par les éditions Amaterra.

Gilgamesh, roi tyran d’une force herculéenne, vit sans raison et fait régner la terreur. Jusqu’au jour où les dieux mettent sur sa route un rival de taille, Enkidou. Gilgamesh est ravi de trouver enfin un colosse capable de lui tenir tête. Avec Enkidou il va apprendre l’amitié, la douleur et la peur en réalisant sa propre fragilité face à la mort. Aussi, avant d’entamer un long chemin vers la rédemption, il va partir en quête du secret de la vie-sans-fin.

Nos enfants aiment énormément les contes et mythologies, tout particulièrement ma fille de dix ans qui dévore contes anciens, contes du monde entier, mythologies grecques, japonaises … ce fut donc passionnant de découvrir cette légende.

Le livre est magnifique, on se plonge avec plaisir dans les grandes pages aux illustrations colorées pour y suivre les aventures de Gilgamesh. À découvrir en librairie. Dès 6 ans.

 

Gilgamesh et le secret de la vie-sans-fin

Rafik Bougueroua & Matteo Berton

Amaterra

ISBN: 978-2368561720

17.90€

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.