Petite Fleur Loves Books
Cuisiner

Au 10, rue des Jardins – Recettes du monde à partager

Si vous passez devant le 10, rue des jardins, de bonnes odeurs vous chatouilleront les narines, c’est certain. Ce chouette album raconté et dessiné par Felicita Sala et édité chez Cambourakis, nous emmène découvrir un vieil immeuble citadin dans lequel vivent des familles venues des quatre coins du monde.

Non seulement j’aime beaucoup ces livres de recettes qui n’en ont pas l’air, mais surtout quel plaisir de rencontrer toutes ces personnes dans l’intimité de leur cuisine. Cet album nous donne l’irrésistible envie de nous asseoir à chaque table pour goûter tous ces mets préparés avec le coeur. La cuisine maison offre une véritable ouverture sur le monde, elle est synonyme de chaleur, d’amour, de générosité et de partage.

Oui vraiment, nous avons adoré rencontrer Pilar, Monsieur Ping, Josef et Rafik, Madame Grée, Penelope et Miles, Monsieur Ibrahim et tous leurs voisins, et découvrir les saveurs épicées et colorées qui ornent leurs étagères et embaument leur vie. Les enfants ont hâte de cuisiner toutes ces saveurs venues d’ailleurs.

Les illustrations de Felicita Sala sont toujours un plaisir et cet album respire le bonheur des choses simples. Déjà en librairie. Dès 5 ans.

 

Au 10 rue des Jardins, recettes du monde à partager

Felicita Sala

Cambourakis

ISBN: 978-2366243420

14€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.