Petite Fleur Loves Books
Voyage

Baïka

Pardonnez cet article tardif mais c’est de 2 petits gars malades dont j’ai dû m’occuper aujourd’hui. C’est toujours une période un peu morose que celle avant Noël, les jours raccourcissent, le corps s’adapte, les microbes attaquent et on aimerait s’envoler vers d’autres contrées, si possible ensoleillées. Regardez la jolie transition que je vous fais en passant de mes petits souffreteux à cette super chouette découverte du salon de Montreuil, le magazine indépendant Baïka qui vient jusqu’à vous pour vous offrir du voyage à chaque page !

Voilà un magazine parfait pour mes petits globe-trotters car nous nous efforçons d’offrir à nos enfants une véritable ouverture vers le monde et Baïka les emmène partout : au Guatemala, Canada, Brésil, Japon, en Laponie, Australie, Afrique, etc.

Chaque numéro s’ouvre avec une légende ou un mythe, tous deux méconnus. On apprécie l’originalité car il est bien de ne pas toujours lire la même chose.

Puis vient un dossier et des jeux pour explorer un pays, sa langue, son histoire, sa géographie, sa culture, à partir de l’interview d’un enfant natif …  et là ceux qui me connaissent bien vont s’exclamer “Bingo !”. Et ils auront bien raison car pour étudier l’Histoire et la Géographie, il n’y a rien de mieux pour un enfant que de le faire à travers les yeux d’un autre enfant.

Suivent enfin des reportages sur l’environnement menés par de jeunes scientifiques voyageurs, des dossiers avec des enfants du monde entier, des jeux, des énigmes, des blagues venues d’ailleurs, des recettes et même de la BD avec les voyages imaginaires de Max et Némo.

Vraiment, ce magazine est extra, c’est tout ce que j’aime, il est esthétique, bien documenté et intéressant. Si il est destiné aux lecteurs de 8 à 12 ans, il peut à mon sens être offert avant à un bon lecteur ou même un grand curieux.

Ce trimestriel est disponible à la vente sur le site de l’éditeur (par numéro ou abonnement) et peut être aussi commandé à votre libraire, si il ou elle ne le connait pas ce sera l’occasion de le lui faire découvrir. Et puis, je pense très fort aux copains qui sont loin, Youpi on peut s’y s’abonner quand on habite à l’étranger !

Moi c’est certain je vais y abonner mes loupiots alors si vous cherchez un bel abonnement à offrir en cette fin d’année, je vous le recommande. Et je remercie Noémie Monier de m’avoir présenté son magazine avec sourire et passion.

 

Magazine Baïka

Noémie Monier & Lola Oberson

Éditions Salmantina

ISBN: 977-2490639138

9.60€

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.