Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Pacifique

Nous sommes lundi, le soleil brille, c’est donc le jour parfait pour vous présenter un très bel ouvrage qui nous emmène dans les eaux bleues du Pacifique.

Cet album, découvert grâce à Maman dans les nuages, est un écrin de couleurs, de bonheur et de simplicité. Il nous raconte le quotidien de Tini, petit Polynésien qui vit dans une maison au bord de l’océan.

Ses journées sont faites d’escapades et d’observation. Pour lui l’océan est magique et à la fois effrayant, ses amis sont à ailes, à pinces et à carapaces.

Les éditions Winioux, dont j’ai rencontré l’équipe fort chaleureuse à Montreuil, nous présentent un album unique, aux dessins éclatants de lumière et couleurs de Maïlys Paradis et raconté avec poésie par Nicolas Mestre. Ce livre est un véritable plaisir pour les yeux mais il est aussi plein de surprises. Tout d’abord, délivré sans titre, il invite le lecteur à personnaliser les portes de son Pacifique. Ma fille a énormément aimé tamponner le titre du livre et ses auteurs et elle s’est appliquée à bien le faire.

Puis, il  invite au jeu avec son texte bien rangé en belles bandes colorées. Comment faire alors pour que les mots trouvent leur chemin ?

Les symboles de chaque bande vous donnent des indices, il suffit de les retrouver sur les pages du livre.

Cette lecture promenade est astucieuse et ludique, l’enfant est acteur de l’histoire. Il s’attache alors aux détails des illustrations, il plonge corps et âme dans les décors foisonnants et éprouve une immense satisfaction en repérant le symbole recherché.

Je vous invite à découvrir ce très bel album participatif, qu’on peut lire seul, en famille ou tous ensemble, car les éditions Winioux proposent plusieurs formes d’interventions dans les écoles, bibliothèques ou tout autre milieu culturel, associatif. Je suis très heureuse de découvrir avec vous le catalogue de cette petite maison d’édition souriante et créative. Pacifique est à commander à votre libraire ou sur le site. Dès 6 ans.

Pacifique

Maïlys Paradis & Nicolas Mestre

Winioux

ISBN:  978-2919523160

18€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!