Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Le Temps du Rêve – L’Oiseau Brolga

Au commencement était le rêve …

L’Australie, ses terres ocres, son ciel bleu éclatant, ses oiseaux merveilleux et ses légendes aborigènes font partie intégrante de notre vie. Nous étions donc très heureux de découvrir Le Temps du rêve, un très bel album raconté par Emmanuelle Lê, dessiné par Catherine Cordasco et édité par la toute jeune maison d’édition Aleph. Vous le savez, sur Petite Fleur Loves Books, nous aimons surtout mettre en avant de jolies maisons d’édition indépendantes qui mettent tout leur coeur à nous proposer de beaux ouvrages à l’identité marquée, avec une belle prose et de belles images. Je vous invite vivement à consulter leur catalogue car, pour notre plus grand plaisir, il se spécialise dans la réécriture des mythes, contes & légendes du monde (grands albums, romans, récits illustrés).

Le temps du rêve nous raconte avec onirisme la légende de l’oiseau Brolga, une légende aborigène qui vient du commencement du monde (Dreamtime). Dans ce nouveau monde, rêvé par Baiame le dieu de la pluie et du ciel, vivent en harmonie des créatures magiques, des immortels et les ancêtres des hommes. Parmi eux se trouve Brolga, une jeune fille légère comme le vent qui charme tous les êtres par sa grâce vaporeuse et ses danses fulgurantes. Tous viennent du monde entier pour l’admirer. Mais Willy-Willy, une créature maléfique tapie dans le trou noir, tout au fond de la voie lactée, rêve jalousement de la posséder …

Je vous invite vivement à découvrir cette légende, si joliment racontée que les larmes me sont montées aux yeux. Elle est merveilleusement accompagnée par les superbes illustrations de Catherine Cordasco qui exprime ici toute la poésie et la légèreté de son trait. Je n’ai pas voulu vous en montrer plus et vous laisser plutôt le plaisir de découvrir la beauté de cet album dont chaque page est une explosion de couleur et d’émotion.

Je remercie les éditions Aleph d’avoir partagé avec nous ce rêve éveillé, je leur souhaite une longue et belle route que nous suivrons avec la plus grande attention. À découvrir absolument chez votre libraire ou disponible à l’achat sur leur site. Dès 5 ans ou même avant.

Le Temps du Rêve – L’Oiseau Brolga

Emmanuelle Lê & Catherine Cordasco

Aleph

ISBN: 978-2490435012

18€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!