Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Grandeur Nature – Les animaux à taille réelle !

Vous avez été nombreux à nous demander sur la story Instagram la présentation de cet album Fleurus, écrit et illustré par Sophy Henn, que nous avions découvert avec la pétillante Suzie (Grasset Jeunesse).

Les enfants adorent tout ce qui concerne les animaux et sont aussi friands des jeux de comparaison. Cet album offre alors un double plaisir aux petits lecteurs, qui en plongeant dans la gueule béante du tigre, partent se mesurer aux plus grands et aux plus petits animaux de la planète à taille réelle !

C’est malin, c’est rigolo, c’est coloré, c’est une lecture vivante car l’enfant y participe physiquement et c’est le meilleur moyen pour apprendre tout un tas de choses sur ces animaux qui les fascinent tant.

On compare ses doigts de pied à ceux de l’éléphant, on observe le minuscule colibri arrêté un instant dans son vol ultra-rapide, on “high five” l’ours polaire, on est content que les lamproies soient si petits sinon ils nous mangeraient sûrement avec leurs douze rangées de dents, on se pavane avec un bec de toucan, on regarde droit dans l’oeil le calamar géant, on rugit de plaisir et on a même le droit de tirer la langue très très loin !

Je ne vous raconte pas tout pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je peux vous dire que cet album est vraiment sympa et qu’il a fortement amusé mes 3 enfants, du plus petit au plus grand ! Les illustrations de Sophy Henn nous charment encore une fois et on se promène avec délice dans ces beaux décors naturels colorés.

Grandeur Nature est un très bel album. Il est déjà en librairie pour le plaisir de nos petits curieux, qui n’ont qu’une envie, celle d’en savoir encore un peu plus sur les animaux du monde entier. Dès 3 ans chez nous car c’est un album à plusieurs niveaux de lecture.

 

Grandeur Nature

Sophy Henn

Fleurus

ISBN: 978-2215137870

14.95 €

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :