Petite Fleur Loves Books
ÉDU

La tête dans les nuages

Mardi … Je regarde l’horizon et vois un petit peu de bleu percer le gris des nuages. Que j’aimerais alors prendre la clé des champs et m’envoler vers d’autres horizons ! Mais voilà, il est bien que je reste là afin de vous parler des éditions Lilavril, créées en 2012 par Ethel Ravidat et qui proposent des ouvrages en adéquation avec la pédagogie Montessori. Ethel, qui aime surtout raconter la Nature et les petits bonheurs simples de la vie, m’a gentiment invitée à découvrir son dernier album pour vous le présenter.

La tête dans les nuages invite les enfants à découvrir quelques-unes de nos expressions françaises et leur signification. Rire aux éclats, courir après son ombre, se lancer des fleurs, mener sa barque … Notre langue est belle, si poétique et romantique qu’il est bon de savoir la parler. Et puis surtout, les enfants aiment les mots complexes, les mots qui chantent et font rêver.

Chaque expression est ici accompagnée par un enfant. Dix neuf portraits rayonnants qui célèbrent avec couleur, amour et simplicité la différence. L’utilisation du crayon de couleur apporte aux illustrations ce dynamisme, cette innocence si propres à l’enfance et illustre parfaitement l’enthousiasme dévorant qu’il y a à découvrir la vie et ses bonheurs.

Cet album est une jolie découverte, il a beaucoup touché mon fils de 6 ans par ses illustrations, mais aussi par sa façon simple et poétique de nous raconter ces belles expressions. Ce livre, ainsi que le reste du catalogue, est disponible sur commande sur le site de l’éditrice. Dès 4 ans.

La tête dans les nuages

Ethel Ravidat

Éditions Lilavril

ISBN: 979-1092091168

11€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :