Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Microbscopique

Après une petite pause familiale bien chargée, je reviens pour vous parler à nouveau d’un livre illustré documentaire que nous aimons beaucoup et que je trouve extrêmement bien conçu et clair sur le sujet abordé.

L’album Microbscopique, le mini monde des microbes, paru chez les Éditions des Éléphants, réalisé par le fantastique duo Nicola Davies et  Emilie Sutton, dont nous adorons le travail groupé, nous invite à découvrir l’incroyable monde invisible des microbes.

Très juste dans son enseignement et magnifiquement conçu avec ses douces illustrations si joliment colorées, ce livre est un album intelligent à mettre entre les mains de tous.

Après l’avoir lu vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur les microbes comme le poliovirus, le paramecium… vous saurez à quoi ressemble un microbe, où il se trouve, quelle est sa fonction, de quoi se nourrit-il et surtout que la terre ne serait pas, sans ceux qui n’ont, “ni tête, ni yeux, ni jambes, ni branches, ni racines, ni feuilles”, qui ne sont “ni des plantes, ni des animaux” et qui pourtant sont bien vivants.

C’est un véritable coup de coeur pour nous, il fait partie de notre bibliothèque depuis toujours et je vous le recommande chaudement. Vive les microbes ! Déjà en librairie et dès 5 ans pour nous.

 
Nicola Davies & Emily Sutton
Éditions des Eléphants
ISBN: 978-2372730006
15€

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    AudreyN
    6 août 2015 at 9:19

    Il a l'air magnifique

  • Reply
    Petite Fleur
    6 août 2015 at 9:22

    Oui Audrey! C’est un album beau et intelligent, tout ce que j’aime. 🙂
    Je le recommande pour aborder le sujet très intéressant des microbes avec couleur, simplicité et bonne humeur. Moi-même je suis plus calée sur la matière! On oublie avec le temps…

  • Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :