Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Lotte fille pirate

Aujourd’hui, un vent de liberté gonfle les pages de ce blog car Lotte fille pirate y a jeté l’ancre.

Quel album vivant et sauvage !  C’est un album que j’aimais beaucoup raconter lors de mes heures de conte à Melbourne, il fait rêver enfants et adultes.

Lotte vit en Afrique où elle est libre, libre de jouer quand elle veut, libre d’apprendre à son rythme, libre d’imaginer et d’observer la vie comme elle l’entend, jamais elle ne s’embête même si elle n’a pour ami qu’un toucan et elle n’est pas prête à partager ses jeux secrets. Jusqu’au jour où…

Ce très bel album de Sandrine Bonini, illustré par Audrey Spiri et édité par les éditions Sarbacane, est une célébration de l’enfance et de l’imaginaire débordant des enfants, il m’a envouté par ses illustrations aux couleurs chatoyantes et pleines d’énergie et m’a donné à nouveau l’envie. L’envie de courir pieds-nus sous le soleil, de tourbillonner les cheveux au vent, de rire à gorge déployée, de construire des cabanes avec une multitude de foulards colorés, de me déguiser de bric et de broc et de partir à l’aventure!

Une explosion de couleur et de joie de vivre à lire et offrir absolument dès 3 ans. Toujours en librairie.

 Lotte fille pirate

Audrey Spiri & Sandrine Bonini

Sarbacane

ISBN: 978-2848657028

15.50€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!