Petite Fleur Loves Books
DE VOUS À MOI

Cheese Naan

Vous n’avez que peu de temps mais l’envie folle de manger du pain fait maison, tout frais sorti du four?

Le naan, ce pain plat venu d’Asie, d’Inde ou des Caraïbes est une solution rapide et délicieuse. Au fromage c’est même un repas en soi pour mes petits malades qui se régalent de ce pain frais et chaud et comblent avec délice leur peu d’appétit. Au fromage, à l’ail … il accompagne parfaitement les plats en sauce, les légumes ou les soupes; c’est un de nos pains préférés et j’en fais régulièrement.

Et puis surtout, cette petite recette vous pouvez la réaliser avec vos enfants après la lecture d’un album qui raconte la vie en Inde, comme La Tresse par exemple, c’est un moyen gourmand et ludique d’étudier la Géographie et de s’ouvrir au vaste monde. La curiosité culinaire est quelque chose que nous incitons quotidiennement chez nos enfants, ainsi ils ont moins peur de goûter des choses nouvelles et s’adaptent vite, où que nous soyons, à ce qu’il y a sur la table.

Pour 6 naans il vous faut :

  • 300 g de farine de blé (blanche à semi-complète)
  • 125g de yaourt au lait entier nature (ou 130 g de crème fraîche épaisse entière pour un naan encore plus moelleux)
  • 150 g de fromage râpé (emmental, comté ou cheddar)
  • 5g de levure chimique (1/2 sachet)
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de sucre
  • un peu d’eau tiède si besoin

Préchauffez votre four à 240C° en chaleur tournante.

Dans le bol de votre robot pétrisseur (ou avec votre huile de coude) mélangez  farine, levure, sel, sucre, huile et yaourt. Travaillez bien la pâte, elle doit être souple, si besoin ajoutez un peu d’eau tiède, attention cependant à ce qu’elle ne devienne pas collante.

Laissez reposer votre boule de pâte au minimum 10 minutes avant de la séparer en 6 boules que vous allez aplatir afin d’obtenir 6 galettes. Parsemez-les de fromage râpé et travaillez à nouveau la pâte. Étalez à nouveau vos 6 galettes et posez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 4-5 minutes.

En sortie de four, déposez un petit morceau de beurre sur chaque naan et régalez-vous !

Cette recette étant d’inspiration indienne, n’hésitez pas à partager vos versions en commentaires.

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :