Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Secrets d’abeilles

Et voilà mes trois agneaux alités, terrassés par une maladie hivernale !

Pour les distraire de leurs maux, je leur raconte de belles histoires, des contes du monde entier comme dans Secrets d’abeilles, un bel ouvrage que nous avions reçu à Noël, écrit par le conteur voyageur Pierre-Olivier Bannwart, illustré par Fanny Ducassé et édité par Albin Michel.

Quel beau métier que celui de raconter des histoires, je n’en connais pas de meilleur. Cet album est une version illustrée d’une quinzaine de contes extraits de La Confrérie des abeilles, ouvrage dans lequel le conteur a recueilli au cours de ses voyages, des histoires glanées dans toutes les traditions sur la relation entre humains et abeilles. Ici, ce sont les abeilles qui mènent la danse. Tel un fil conducteur, elles butinent de conte en conte, messagères de ces récits venus d’ailleurs.

Les enfants se sont laissés bercer avec plaisir par ces belles histoires philosophiques, poétiques, porteuses d’une morale et nous rappelant l’importance du respect et de l’écoute que l’homme devrait toujours avoir à l’égard de la Nature, protectrice et nourricière. Après avoir écouté les mots chantants et s’être réchauffés à la douce chaleur des illustrations foisonnantes et colorées de ce livre, ils se sont endormis paisiblement…

Une très belle lecture à raconter, écouter, les jours gris, les jours de maladie et tous les autres aussi. Déjà en librairie et dès 6 ans chez nous et même avant.

 

Secrets d’abeilles

Pierre-Olivier Bannwart, Fanny Ducassé

Albin Michel

ISBN: 978-2226436139

22.90€

 

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :