Petite Fleur Loves Books
ROMANS

Truffe et Machin

Je sais ce que vous allez me dire… “Ninon c’est le premier jour de l’année du cochon et tu la commences avec deux lapins !!!”. Que voulez-vous, il est bien connu que je sois à contre-courant, que j’emprunte l’allée secondaire quand tout le monde ou presque s’engouffre dans la principale. Pour tout vous dire ce virus hivernal va avoir ma peau, cela fait maintenant 4 jours que je suis coincée dans mon lit à voir lessive et poussière s’accumuler et à ne pas pouvoir vous présenter de nouvelles lectures ! Zut ! J’ai besoin de grand air moi, de soleil et d’aventures et il me semble opportun ce matin de suivre Truffe et Machin dans leurs quêtes imaginaires.

Ce roman est le premier de la collection Polynies, dirigée par Chloé Mary pour les éditions MeMo, il est raconté avec malice par Emile Cucherousset et illustré avec délice par Camille Jourdy. Une collection dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises pour ses qualités littéraires.

Truffe et Machin, comme tous les enfants, s’embêtent et se demandent quelle bêtise extraordinaire ils vont bien pouvoir faire… l’idée est là mais elle s’échappe, il va falloir la retrouver ! Commence alors le début d’une sacrée quête, enfin de trois plutôt car une fois l’idée pas vraiment retrouvée, il faudra par n’importe quel moyen attraper son ombre puis partir à la recherche de dents perdues, normal quoi. Une épopée joyeuse et tendre, un petit bol de fraîcheur printanière, une bouffée d’aventure imaginaire, le tout illustré avec couleur et humour.

Truffe et Machin est déjà en librairie et s’adresse aux jeunes lecteurs dès 7 ans.

Bonne année mes petits cochons que vos rêves les plus fous se réalisent et ne courez pas trop après votre ombre ! (Vous voyez que ça a un sens finalement.)

Truffe et Machin

Emile Cucherousset & Camille Jourdy

MeMo

ISBN: 978-2352893646

8€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :