Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

La Ligne

Il y a des albums qui sortent du lot et c’est le cas de La Ligne, une histoire racontée par Frédéric Maupomé, illustrée par Stéphane Sénégas et éditée par Frimousse. Ce duo créatif se connait bien puisqu’il a travaillé ensemble pour la collection Anuki.

La ligne c’est l’expression de deux désirs opposés, elle se trace pour séparer et génère des émotions négatives, cette ligne est sombre, elle s’étale, crée l’incompréhension, la colère et si parfois elle finit par s’effacer, il arrive qu’elle persiste.

Il est vraiment intéressant cet album sur le conflit. Avec son texte rythmé par des alexandrins et ses illustrations sombres et vivantes la séparation, la colère, la peur de l’autre, la mauvaise foi… s’expriment ici avec fougue. On imagine la noirceur prendre du terrain, la ligne se transformer en mur, en gouffre.

Quelle ineptie que les conflits humains, il suffit de si peu pour les alimenter…

Un album qui peut ouvrir bien des dialogues, je remercie les éditions Frimousse de nous l’avoir fait découvrir. Dès 6 ans et déjà en librairie.

 

La Ligne

Frédéric Maupomé & Stéphane Sénégas

Frimousse

ISBN: 978-2352413806

15€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :