Petite Fleur Loves Books
ROMANS

Hamaika et le poisson

Je vous retrouve ce jeudi avec un nouveau roman MeMo Polynies; il n’y a rien à faire je ne me lasse pas de cette collection dirigée par Chloé Mary et je suis impressionnée par l’esthétisme et la qualité générale des ouvrages présentés. D’ailleurs, cette année dans la catégorie “Carrément passionnant Maxi” du prix des Sorcières, c’est Milly Vodovic, de Nastasia Rugani qui a été choisi et c’est amplement mérité.

Hamaika et le poisson est un roman Petite Polynie, il s’adresse donc aux jeunes lecteurs. Il est raconté par Pierre Zapolarrua et illustré par Anastasia Parrotto. Hamaika est une petite poule curieuse ayant soif d’aventures et dans cette poulette j’ai retrouvé beaucoup de moi. Aussi loin qu’il m’en souvienne je me suis toujours sentie hors du lot. Enfant, j’avais déjà une envie folle de découvrir les autres, la différence et le monde. Ce n’est pas une place évidente pour un enfant car elle est aussi synonyme de rejet de la part des autres, mais c’est une place que je n’échangerais pour rien au monde aujourd’hui et que j’ai appris à apprécier pleinement.

Cette curiosité, cette envie d’aller plus loin je l’encourage doucement auprès de mes enfants, car voyez-vous les chiens ne font pas des chats. Je sais que cette philosophie existentielle sera un atout dans ce monde en mouvement perpétuel.

Hamaika s’émerveille, voit le beau dans tout ce qu’elle découvre et sur son chemin elle va rencontrer celui qui n’a pas de nom, le poisson. Commence alors une nouvelle amitié, au caractère exceptionnel mais qui va être mal perçue par les leurs.

Un roman inspirant car porteur d’un message positif sur le sens que nous pouvons donner à notre existence. Il est important d’aller vers les autres, quelque soit le résultat et il est primordial d’essayer avant de critiquer. La vie est une véritable aventure qui se doit d’être vécue avec une volonté mordante.

Les superbes illustrations aux couleurs lavées de Anastasia Parrotto sont vraiment belles et contribuent à nous offrir un voyage initiatique plein de lumière, de positivité et d’enthousiasme. L’enthousiasme de découvrir pleinement cette vie qui nous est offerte avec tout ce qu’elle a d’étrange, de différent, de magnifique et parfois aussi de tragique… Pierre Zapolarrua nous invite à ne pas baisser les ailes et c’est un message important qu’il nous passe à travers son roman, je vous invite vivement à le lire. Déjà en librairie, dès 6 ans.

 

 

Hamaika et le poisson

Pierre Zapolarrua & Anastasia Parrotto

MeMo

ISBN: 978-2352894131

9.50€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :