Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Mon imagier du Moyen-Âge

Hier, nous sommes partis explorer en famille un petit coin du Morbihan, le soleil était au rendez-vous et ce fut une belle journée hivernale, ressourçante et réparatrice de nos maux passés. Mon petit dernier aime énormément les châteaux, attention ne lui montrez pas un château de la Renaissance il vous rira au nez du haut de ses 2 ans et demi ! Car un château voyez-vous ça a des chevaliers, des tours, des douves et un pont levis et puis voilà tout ! Nous avons donc visité le château de Suscinio, résidence des ducs de Bretagne, construite à la fin du Moyen-Âge et qui se dresse en bord de mer sur la presqu’île de Rhuys. Une chouette visite dont nous avons rapporté un souvenir avec cet imagier coloré du Moyen-Âge trouvé dans la boutique du château.

Charles Dutertre nous emmène à la découverte du vocabulaire moyenâgeux avec humour et tout un panaché de couleurs joyeuses. On s’amuse à regarder tous les petits détails amusants et à voyager de A à Z avec Anne de Bretagne, bourreaux et bouffons, à admirer les enluminures, à ne pas tomber dans les douves ou se faire aplatir par les pierres qui tombent des mâchicoulis, à se relaxer en écoutant ménestrels et troubadours …

Un bel imagier / abécédaire délirant, foisonnant et instructif. Parus chez Ouest France éditions, dans la même collection: Mon imagier de Bretagne, Mon imagier de Lyon, Mon imagier de Paris. Déjà en librairie et dès 3 ans.

Mon imagier du Moyen-Âge

Charles Dutertre

Ouest France

ISBN: 978-2737378294

9.90€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!