Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Si, tu seras un homme mon fils

Nous avons énormément aimé la belle adaptation de Une année dans les bois, de David Thoreau et sommes très heureux de vous présenter aujourd’hui, dans la même collection chez Plume de Carotte, Si, magnifique poème de Rudyard Kipling traduit par Manu Causse-Plisson et cette fois encore illustré avec délicatesse par Giovanni Manna.

Avoir un père aimant est une chose précieuse. Je n’ai pas eu cette chance et je suis très heureuse d’en avoir trouvé un pour mes enfants. Dans ce célèbre poème, Kipling encourage son fils de 12 ans à devenir un homme intègre, courageux et bon.

Rester calme, fort et confiant quand les autres ne croient pas en nous, être intègre, courageux et tolérant, ne jamais cesser de rêver mais ne pas se perdre non plus, savoir réfléchir, se relever après être tombé et ne pas avoir peur de recommencer à nouveau, se contenter de peu pour être heureux, savoir profiter pleinement de chaque instant… il y a dans ces mots toute la tendresse et la sagesse d’un père qui espère que son fils deviendra un homme meilleur.

Des mots inspirants, qui nous concernent tous, que nous soyons petits ou grands et qui sont parfaitement illustrés par les belles aquarelles de Giovanni Manna. Elles nous invitent à suivre un jeune garçon dans ses explorations et nous l’observons courageux face à l’orage, patient en attendant que le poisson ne morde enfin à l’hameçon, observant les nuages qui passent et se transforment, escaladant les sommets escarpés du monde ou bien traversant la nuit sombre et hostile…

Les éditions Plume de Carotte nous séduisent à nouveau avec ce très bel album que je vous invite vivement à lire et à offrir. Dès 6 ans et déjà en librairie.

Si, tu seras un homme mon fils

Rudyard Kipling, Giovanni Manna, Manu Causse-Plisson

Plume de Carotte

ISBN: 978-2366721584

16€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :