Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

La balade de Koïshi

Une petite merveille vient d’éclore alors que le printemps se dessine, elle a la forme d’un grain de riz et s’appelle Koïshi. Agnès Domergue et Cécile Hudrisier nous amènent vie et poésie avec ce nouvel album, tout juste paru chez Grasset Jeunesse.

“Un seul grain de riz peut donner une rizière. D’une rizière et du soleil levant Koïshi est né”, ainsi commence La balade de Koïshi. C’est avec une grande délicatesse de mots et d’images que ce joli mignon s’éveille et parcourt, le temps d’une lecture, les saisons de la vie. Nous nous sommes laissés envelopper par cette atmosphère japonisante où tout n’est que plénitude, beauté et poésie.

Koïshi raconte le cycle de la vie et des saisons. Ici tout a un sens, même le plus petit des grains de riz. Chaque instant de la vie de Koïshi a ses couleurs aquarelles, toutes si vibrantes et belles.

Cette histoire, on peut la lire bien assis au creux de son lit ou bien l’étendre tel un accordéon, la mettre en cercle pour montrer l’éternel recommencement et se promener ainsi avec Koïshi sur les chemins de la vie.

Ce petit album peut tout à fait se passer de mes mots pour briller car il s’impose aux lecteurs avec une simplicité désarmante et attire l’oeil avant même qu’on ne l’ait vu. Émouvante et poétique, la balade de Koïshi saura apporter un rayon de bonheur à ses petits et grands lecteurs. Déjà en librairie et dès 3 ans chez nous, accompagné d’un grand afin de ne pas être privé d’admirer ce qui est beau et délicat, tout en apprenant à le respecter.

La balade de Koïshi

Agnès Domergue & Cécile Hudrisier

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246816201

20€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :