Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Émerveillements

Comment faire honneur à un si bel album sur une si petite page de blog ? Il est difficile de vous y faire ressentir l’émotion et la délicatesse que cet album véhicule.

Sandrine Kao nous émerveille avec de belles illustrations aux influences asiatiques, ici tout est beau, le blanc des monts enneigés, le jaune du tournesol d’été, l’orange de la courge d’automne et ces petits personnages qui traversent les saisons de la vie avec grâce et légèreté.

Le texte aussi est très joli, poétique, à sa lecture on se laisse bercer par sa douce musique et nos pensées se mettent à vagabonder librement. En tournant les pages de ce bel album on entend même la neige crisser sous nos pieds, le parfum des fleurs nous chatouille le nez et le jus sucré des pêches coule au fond de nos gorges … quel délice.

Sandrine Kao se pose des questions, nous de même car le monde est un mystère, la vie aussi. Mais si on écarquille bien les yeux pour observer toutes les merveilles qui nous entoure, alors on se sent plus léger, prêt à déployer nos ailes pour aller plus loin, malgré nos doutes et nos questionnements.

Émerveillements est un bijou délicat que je vous invite à découvrir. Pour ma part, je suis absolument charmée par ce magnifique catalogue printanier que nous offre Grasset Jeunesse et je les remercie sincèrement d’offrir à nos enfants de si belles balades pour leur esprit, de si belles chansons pour leur âme. Dès 6 ans et déjà en librairie.

Émerveillements

Sandrine Kao

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246816379

18.90€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!