Petite Fleur Loves Books
ENGLISH BOOKS

One day so many ways

Il est toujours fascinant pour un enfant de découvrir qu’ailleurs la vie n’est pas la même. Ce bel album écrit par Laura Hall et illustré par Loris Lora nous invite à découvrir la vie de 40 enfants autour du monde.

Alaska, Canada, USA, Mexique, Cuba, Afrique du Sud, Japon, Australie, France, Russie, Népal … de nombreuses cultures y sont présentées et vos petits lecteurs vont pouvoir suivre les journées colorées de plusieurs enfants, de leur réveil à leur coucher mais aussi découvrir leurs rêves, leurs activités du week-end, leurs petits boulots.

À la fin du livre se trouve une présentation des drapeaux de chaque pays et une petite carte d’identité (population, langage parlé …)

Les illustrations vintage de Loris Lora sont colorées, joyeuses et accompagnent parfaitement le texte court et descriptif. Pour nous cet album a un double emploi, si il permet aux plus jeunes de découvrir d’autres pays et d’autres façons, il permet aussi aux plus grands d’apprendre le vocabulaire du quotidien en anglais et de réviser leur géographie.

Bien entendu cet album n’est pas représentatif de la réalité de chacun et certaines informations peuvent être approximatives, mais ce n’est pas ce que retiendra l’enfant, il s’émerveillera de ces différences, comprendra que le monde a mille facettes et que s’ouvrir aux autres et à la diversité de ce monde est une bien belle chose.

Sachez que ce livre a été traduit en français et est paru chez Milan en septembre dernier, sous le titre: Un jour dans le monde. Dès 4 ans et déjà en librairie.

One day so many ways

Laura Hall & Loris Lora

Frances Lincoln

ISBN: 978-1847809742

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!