Petite Fleur Loves Books
NOUS

LES UTOPIALES 2019

Cette année Thomas nous emmène à la découverte de la 20e édition des Utopiales, nous tenions à mettre en avant ce Festival International de Science-Fiction, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre, à La Cité des Congrès de la ville de Nantes.

Le thème de cette nouvelle édition est « Coder / Décoder », une exploration et réflexion autour des axes code et société, code et langage, code et information et enfin code et création. Pour cela un grand nombre d’invités et d’intervenants sera présent, avec des écrivains, auteurs et dessinateurs de bande dessinée, mais aussi des cinéastes, comédiens, scientifiques …

Mais la grande nouveauté de cette année c’est L’école du professeur Zutop, des conférences et de petits cours pédagogiques et amusants, spécialement pensés pour les enfants dès 6 ans. Comment parle-t-on Klingon ? Quelle est l’histoire du premier pas de l’Homme sur la lune ? Et puis avant toute chose, c’est quoi la Science Fiction ? Une véritable invitation à la découverte de l’imaginaire et des sciences sous toutes ses formes.

Au programme ateliers, cours, conférences, rencontres, films, je vous invite à consulter le programme très attractif et à découvrir ce Festival qui met en avant deux genres littéraires: la Fantasy et la Science fiction, qui pour Thomas ont été les clés qui ont ouvert les portes de son imagination. Il y a retrouvé l’art du conteur, un art qui permet de s’échapper dans un monde où l’impossible n’est plus. 

Ils offrent aussi un univers qui développe l’esprit critique, l’empathie, un espace qui permet de traiter de sujets importants au même titre que le font les classiques de la littérature. Ainsi à travers leurs ouvrages on peut découvrir une variété de style, de ton et de prose, tout un terrain de jeux, d’émotion et de réflexion.

Les Utopiales ont lieu du Jeudi 31 Octobre au Dimanche 03 Novembre, la billetterie est ouverte en ligne.

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :